Le huitième jour

Voici un film que nous ne pouvons pas voir en son entier. Mais, c'est un film qui parle d'un certain handicap et il est important de le connaître. En effet, l'un des 2 acteurs principaux est trisomique. Dans Forrest Gump, dans Rain Man (que nous verrons bientôt) les acteurs jouent un rôle de personne en situation d'handicap. Ici, l'acteur lui-même est en situation d'handicap. Dans ce film, on est absorbé par le jeu d'acteurs, par l'histoire et non par la différence. Encore une petite casserole qui a trouvé un petit sac ! (cf. La casserole d'Anatole)

Synopsis :

Harry est un homme d'affaires accaparé par ses responsabilités. Sa femme, Julie, vient de le quitter, emmenant ses deux filles. En allant les voir, il rencontre Georges, jeune mongolien qui vient de s'échapper de l'institution où il vivait. Harry veut le ramener chez lui. Mais il découvre que Georges est seul, sa mère est morte et sa soeur ne veut pas le prendre en charge. Georges s'est attaché à lui. Ces deux êtres que tout oppose vont devenir inséparables. Plus rien ne sera comme avant. Georges fait découvrir à Harry le monde avec son regard. Tour à tour, ils vont s'épauler, se réconforter.

Bande annonce :

Extrait du film :

Daniel Auteuil et Pascal Duquenne ont été récompensés à Cannes par le prix d'interprétation masculine.

Cliquez sur les liens suivants pour revoir un extrait de cette cérémonie ainsi qu'une interview de Pascale Duquenne.

http://www.ina.fr/video/CAB96021336

http://www.sonuma.be/archive/pascal-duquenne-%C3%A0-cannes

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×