Le jour où j'ai raté le bus

rate-le-bus-2011-1.jpg

Jean Luc Luciani (Auteur), Olivier Blazy (Illustration) - Roman junior dès 9 ans (broché). Paru en 10/2006

Benjamin n’est pas un garçon comme les autres. Il souffre de retards psychomoteurs, parle avec difficulté et mène une vie protégée. Un matin, il rate le bus qui doit le conduire dans son école spécialisée et monte dans un autre. Bientôt perdu dans Marseille, il transforme ce coup du sort en échappée belle, rencontre sur son chemin de nouveaux amis et se découvre des ressources insoupçonnées, avant de rejoindre les siens. 
Une histoire réaliste et tendre de Jean-Luc Luciani, qui a su trouver le point de vue et les mots justes pour parler, sans misérabilisme ni trémolos, du handicap et de la différence. Privé de repères, confronté à ses peurs, Benjamin explore un univers qu’il ne connaît pas. Grâce à la solidarité des autres, à son humour et à sa force intérieure, il prend confiance en lui et découvre qu’il peut apprécier les situations les plus inattendues.


Voici un petit reportage sur l'auteur, interrogé sur un autre livre. Peut-être aurez-vous envie de le lire... et on comprend mieux son choix de thème pour Le jour où j'ai raté le bus. Jean-Luc Luciani aime bien faire réfléchir les futurs adultes...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×